samedi 20 septembre 2014

Le papillon

Voltige haut dans le ciel, papillon. Laisses-toi emporter par le vent. Déploie tes ailes couleur sublime et vogue doucement sur les notes de la liberté. Oublie la terre. Oublie les promesses qui ne sont que des blessures à vif. Ne regarde pas derrière toi. Soit fort.

Ne pleure plus pour ce qui n'a jamais valu la peine. Sèche tes larmes de solitude. Regarde l'infini autour de toi. L'immensité céleste, les nuages floconneux, les rayons chaud du soleil. Admire le ciel, libre de toutes attaches. Berces-toi de la mélodie angélique de l'indépendance. Soit plus que ta nature. Emplis-toi d'absolu et de lumière. 

Forge ton coeur dans la force des éléments. Prend ton envole et ne reviens pas. Efface d'un battement d'aile toute les douleurs passées. Tu n'es plus à eux. Tu ne te défini plus par leurs paroles et leurs actes. Tu es magnificences. Tu es grandiose dans ce ciel immense à voler vers de nouveaux horizons. Une minuscule taches de couleur brillant de milles feux. L'espoir.

Ferme les yeux. N'ait pas peur. La cruauté, le désespoir et la violence ne t'atteindront plus jamais. De minuscule chenille insignifiante, tu es devenu magnifique papillon. Fragile mais fort à la fois. Déterminer à vivre malgré le danger. Conquérant. 

Fier tu parcours ton chemin en laissant derrière toi l'enveloppe de tristesse qui t'enveloppait. Tu t'es libéré de tes chaînes. Tu as surmonté les pertes et le rejet. Tu es devenu plus fort que ce qu'ils pouvaient tous penser. 

Tu voles dans le ciel bleu, tu les nargues du haut des étoiles. Tu connais enfin la douce euphorie et l'ivresse de l'immunité.

Tu es papillon mais dans les yeux ternes des humains, tu es le plus beau des rêves qu'ils est pus contempler. Et sur leur lèvres ils se surprirent à te nommer : Éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire